Prochains ateliers

Mes Publications

Les livres ont été des espaces de découverte immenses dès mon plus jeune âge. J’ai passionnément aimé mon métier d’éditrice, la création d’un livre était toujours une gestation énivrante, un projet accompli à plusieurs. Ecrire est encore une autre expérience, un lieu où transmettre et partager des expériences, des savoir-faire, des connaissances.

Voici les ouvrages que j’ai publiés. Ils ont souvent été écrits à quatre mains et deux cerveaux. Certains ne sont plus disponibles aujourd’hui en librairie, mais vous pourrez les trouver d’occasion sur internet. Bonne lecture !

Inventer des Histoires pour les Enfants
Eveiller l’imaginaire : dialogues et plaisir partagés
écrit avec Alice Le Guiffant
Jouvence Editions, septembre 2013
« Inventer des histoires et les raconter à ses enfants est un temps partagé parents-enfant inestimable. Cela favorise l’éveil de l’imagination, développe la créativité et offre un moment de plaisir et de dialogue précieux.
Dans cet ouvrage, nous avons rassemblé un grand nombre de pistes pratiques et très accessibles pour plonger dans cet univers riche d’expériences insolites et profondes. »

13 contes de Mongolie
Castor Poche Flammarion, 1998
« Ma rencontre avec la Mongolie a changé mon regard sur les relations parent-enfant d’une façon durable et profonde. En 2003, j’ai fondé avec Sarane Tworek-Tseelajav une association franco-mongole. C’était un lieu de partage de regards d’une grande richesse. Aujourd’hui l’association poursuit son travail d’échange interculturel entre la France et la Mongolie à travers la musique et l’aide médicale. »

L’Atelier des petits bricoleurs
conçu avec Anja Kloeckner,psychomotricienne
Selection, 1999
 » Les activités manuelles permettent aux enfants de découvrir l’espace du bricolage, de l’invention et de la créativité. Transformer du carton, assembler de la farine, du sel et de l’eau pour en faire une pâte à modeler, peindre, coller, coudre, entrainent les enfants dans des expériences profondément satisfaisantes dont la société dans laquelle nous vivons les écartent trop souvent. Les enfants aiment créer, donnez-leur de quoi satisfaire ce besoin très fondamental chez eux : un peu de papier, du tissus, de la colle, et de bons modèles à transformer selon leur imagination  ! »

Deux ouvrages dans la collection « Activités en fête »,
Cirque et Enfants du Monde, Rouge et Or, 1996
« Des livres astucieux qui associent fabrication de déguisements, activités manuelles et idées de jeux autour d’un thème. Idéal pour préparer un anniversaire ou occuper les vacances. »